Au hasard

Textes

Dimanche 9 avril 7 09 /04 /Avr 00:53

Un peu d'intellect... sans se prendre au sérieux of course !

De la fellation dans la littérature

Franck Evrard
Préface d’Anna Alter
Cet essai est né d’un constat fort simple : l’omniprésence de la fellation dans la littérature française contemporaine. L’expression de cette pratique sexuelle se trouve dans des univers aussi différents que ceux de Georges Perec, Pascal Quignard, Michel Rio, Michel Houellebecq, Christine Angot ou Virginie Despentes. Cet ouvrage confère à la fellation un statut de thème littéraire à part entière et démontre que celle-ci, réelle ou métaphorique, peut conduire à une interrogation du langage et de la chair. « Ce livre érudit, dont la fort gauloise préface d’Anna Alter fait saliver la bouche des lectrices et le vit des lecteurs, montre, nom d’une pipe, que ce sujet se traite aussi bien à l’écrit qu’à l’oral et que la république des Lettres fait bon ménage avec celle des testicules. » Marianne
Couverture : Pablo Picasso, « Scène érotique »
 

 

 

 

 

 

 

 

 

si vous souhaitez lire des critiques sur ce livre rendez-vous I C I 

Par Civodul - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 8 avril 6 08 /04 /Avr 23:17

extrait du site Mes copines ados.fr

Fellation j'ai pas envie !
Fellation, cunnilingus, 69, brouette mexicaine et cuillère thaïlandaise... il paraît qu'on est censé tout savoir ce que c'est et surtout que ces pratiques sont appréciées. et bien non, se mettre un gros ziz dans la bouche, c'est pas ton truc : Tu préfères les Chupa Chups...
Le souci, c'est que tes copines (voire ton copain), se foutent grave de toi, te traitant de mère la pudeur, de fille coincée, bref de pas drôle. Mais je te rassure, tu as le droit de ne pas aimer ça et surtout, tu as le droit de ne pas vouloir le faire. Et rien n'y personne ne peut t'y forcer. Ceci étant dit, il faut se poser la question du pourquoi : à savoir, pourquoi tu n'as pas envie ?
Est-ce parce que tu n'aimes pas ça ? Est-ce parce que tu ne sais pas comment faire ? Est-ce parce que tu trouves que c'est sale ? Est-ce parce que tu trouves que c'est dégradant ?
Si tu n'aimes pas ça, c'est parfaitement légitime. Tu ne prends pas de plaisir à pratiquer l'acte de la sucette, un point c'est tout.
Les autres raisons sont plus délicates...
Si tu ne sais pas comment faire - ne rigole pas - entraîne toi sur une banane ou tout autre objet phallique. L'idée est d'y aller doucement, sans les dents, en effectuant un mouvement de va-et-vient, comme si tu léchais un esquimau. Si tu trouves que c'est sale, demande à ton copain de prendre une douche au préalable et même, fais-le pendant qu'il prend sa douche.
Si tu trouves ça dégradant, tu te trompes. Les filles qui aiment ça te diront que la fellation met la femme en position de domination puisque c'est elle qui gère le plaisir de l'homme à 100%.
Quoi qu'il en soit, si tu ne veux pas, il n'est pas question de te forcer, tu risquerais d'une part de le regretter et d'autre part d'en être dégoûtée à vie ! D'ailleurs, on constate que certaines filles décident de ‘passer à table' le jour où elles sont vraiment amoureuses de quelqu'un. Dans ce cas, la confiance et la tendresse aidant, la fellation devient tout de suite moins problématique.
Et pour rentrer dans les détails pratiques, beaucoup refusent la sucette car elles ne veulent pas se retrouver avec du sperme dans la bouche. Si le principe d'ingurgitation te gêne, garde un mouchoir à portée et recrache, tout simplement ! Sache aussi que si tu n'es pas très branchée par le goût et la texture quelque peu visqueuse, tu peux très bien lui demander de finir ailleurs... Enfin, je te rappelle qu'on ne risque pas d'être enceinte en faisant une fellation. Par contre, on utilise quand même un préservatif pour se protéger des maladies sexuellement transmissibles. Et même, pour mettre du cœur à l'ouvrage, on achète un préservatif parfumé à la fraise, à la vanille, à la menthe ou au chocolat... Comme tes parfums de glace préférés...
Signé Julie
Par Civodul - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 8 avril 6 08 /04 /Avr 23:12

Extrait du site Santé au féminin :

 La fellation est une pratique sexuelle orale qui consiste à stimuler le pénis, et en particulier le gland, à l’aide de la langue, des lèvres, de la bouche.
Autrefois tabou, la
fellation est devenue, avec l’évolution des mœurs, un acte sexuel à part entière. Grand classique des préliminaires sexuels, elle peut conduire l’homme jusqu’à l’orgasme .

 
Petit mode d’emploi
La fellation consiste à reproduire avec la bouche le va-et-vient de la pénétration.
Aux dires des hommes, l’essentiel serait d’y mettre beaucoup de douceur, et surtout, de ne pas se servir des dents.
Mouvement lent ou rapide, profond ou plus superficiel… Après, chaque homme a ses préférences, et si la complicité est là, pas besoin de mot pour le dire.
Sur le
pénis, les endroits à embrasser ou à titiller sont divers. Le plus réceptif est bien sûr le gland, zone de muqueuse rose très riche en capteurs de plaisir, en particulier au niveau de la couronne du gland et sur le frein
. Pour multiplier le plaisir, on peut en même temps masturber la verge, caresser les testicules.
Pratiquée en même temps qu’un
cunnilingus dans la position 69 les deux partenaires pourront partager à l'unisson ce moment de plaisir.
 
Du côté de la femme
Certaines femmes éprouvent encore un blocage face à la fellation. Préjugés tenaces sur cette pratique pendant longtemps réservée aux prostituées, peur de mal faire, ou tout simplement dégoût de porter à la bouche cet organe qui a d’autres fonctions que sexuelles. Pour qu'une fellation soit réussie, le plus important est de penser qu'il s'agit de partager un contact agréable, excitant. Ce n'est pas un acte auquel on doit se sentir forcée, sinon, il sera forcément raté.
Le dialogue, la complicité, le temps, ou tout simplement une petite douche à deux feront parfois tomber ce blocage.

 
Se protéger
Tout comme pour les autres pratiques, le préservatif est obligatoire si l’on n’est pas sûr de son partenaire. En cas de lésion buccale, le risque de transmission du sida lors d’une fellation est réel, sans compter les autres MST (l’herpès, l’hépatite B, la syphilis).
Par Civodul - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Chtis liens

 

 

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus